Nous étions passés à leur pied sans les voir, nous voici revenus sur l’île du Nord mi-avril à temps pour les explorer avant que l’hiver n’en rende l’accès trop difficile. En effet, après plusieurs jours d’attente dans le froid, le gel ou sous la pluie, nous avons pu aller à la rencontre des volcans du Tongariro.
Nous sommes tombés sous le charme de ce parc national grandiose qui abrite des volcans relativement jeunes (250 000 ans) et toujours actifs.
Comme de nombreuses personnes, nous nous sommes mis en route pour la très populaire randonnée Tongariro Alpine Crossing, un sentier de 18 km traversant des paysages volcaniques surréalistes : fumerolles; cratères, coulées de lave, projections volcaniques… Et nous avons eu la chance de voir ce paysage enneigé !
Je vois bien Guillaume plonger dans l ‘ Emerald Lake , Ph 0.5 . Splatch ! Fshhhhhhh ! Blob blob , mousse verdâtre à la surface et look de SuperZombie à la sortie … dame, c’ est pas l’ Cheserys !
Tu veux que j’ai une crise cardiaque à force de me couper le souffle avec tes photos à … couper le souffle ? Ou quoi ? Tu sais pourtant qu’il n’y aura pas d’héritage 🙂
Splendide ! Mais une question me taraude : vous marchiez en groupe ou alors c’est juste aussi populaire que Disneyland l’ascension du Red Crater ???
En effet la rando est hyper populaire et en plus c’était le premier créneau de beau temps de la semaine, les vacances de pâques et cet endroit était particulièrement casse-gueule dans goulot d’étranglement gelé 🙂
Voici un aperçu d’un peu plus près de la fréquentation sur le chemin
OK, il y a effectivement du monde sur le chemin mais ça ressemble déjà plus à une montagne sauvage qu’à Time Square, ça me rassure 🙂