Chapitre 9 – Aux sommets

Nous nous écartons quelques jours de la mer pour prendre un peu de hauteur du côté des Alpes néo-zélandaises et du Mt Cook. Pour y accéder, nous empruntons une route panoramique magnifique qui longe le lac Pukaki et se termine par un village, lieu de départ de nombreuses randonnées vers les sommets.

Ni une, ni deux, nous partons à la conquête de la Mueller Hut, un refuge à 1 800 mètres d’altitude, qui offre une vue panoramique sur le Mt Cook, de nombreux glaciers et les vallées environnantes. Après une ascension alternant escaliers et pierriers nous arrivons à destination en fin d’après-midi. La nuit, le silence assourdissant est interrompu de temps à autres, par des chutes de séracs. Nous admirons un ciel étoilé comme nous en avons rarement vu. Le lendemain à l’aube, nous grimpons jusqu’au Mt Ollivier qui surplombe le refuge pour assister au lever du soleil.

En poursuivant notre remontée vers le nord, nous faisons une halte dans un endroit sublime et isolé. Au bout d’une route d’une cinquantaine de kilomètres, partiellement goudronnée, nous atteignons une vallée désertique, large et plate, entourée de montagnes. Nous admirons la vue et le coucher du soleil du haut du Mt Sunday.

 

Route panoramique le long du lac Pukaki
Route panoramique le long du lac Pukaki
L'arrivée en fin de vallée
L’arrivée en fin de vallée
Mt Cook et lacs glaciaires
Mt Cook et lacs glaciaires
Le refuge
Le refuge
Coucher de soleil
Coucher de soleil
Le Mt Cook sous les étoiles
Le Mt Cook sous les étoiles
Lever de soleil
Lever de soleil depuis le Mt Ollivier
Vallée
La descente
L'automne au bord du lac McGregor
L’automne au bord du lac McGregor
Lac Tekapo
Lac Tekapo
Vue du Mt Sunday
Vue du Mt Sunday (Edoras dans le Seigneur des Anneaux)
:)
🙂
Vallée au petit matin
Vallée au petit matin

4 Replies to “Chapitre 9 – Aux sommets”

  1. Toujours aussi belles ces photos de paysages sauvages. Et vous avez décidément d’excellentes conditions pour en profiter. Parce que dans la brume, ça ne doit pas donner exactement la même chose 🙂

  2. alain et anne dit :

    paysages merveilleux quel beau voyage profitez au max de tout; avec nos excuses pour Olivier (loin des yeux loin du coeur!!!!!) bon anniversaire mon grand avec retard bisous à vous deux

  3. Ces zigotos n’ont même pas eu l’idée de baptiser un Mount Allix … on aurait bien rigollé

  4. Alors déjà, on est très jalouses de vos belles photos 😉
    C’est magnifique ! On est ravies que vous ayez aprécié Edoras !

Les commentaires sont clos.