Notre première aventure hors de Bangkok commence dans un train 3ème classe. Volets et sièges en bois, ventilateurs au plafond, toutes fenêtres et portes ouvertes, c’est un train sans fioritures, et pourtant sa simplicité le rend agréable. Accoudés aux fenêtres et cheveux au vent, nous observons le passage de la ville à la campagne thaïlandaise.
Ce train nous dépose à Kanchanaburi, où nous resterons quelques jours à sillonner la région. Après une excursion rafraîchissante aux cascades d’Erawan, nous nous accordons une parenthèse historique en empruntant plusieurs parties du « Death Railway » : ce chemin de fer construit pendant la seconde guerre mondiale par des milliers de prisonniers de guerre alliés et des centaines de milliers de travailleurs locaux sur ordre des japonais, sur lequel se trouve le pont de la rivière Kwaï.
Je ne comprends pas. Pourquoi vous voulez rentrer ? Même si je serais très content de vous retrouver…
Greg, elle est balaise leur conspiration ! En fait les oiseaux et kangourous ont été photographiés dans différents zoos de Paris, les chutes c’est la piscine redécorée sous l’appart, et je les cache (on vit à 3 dans 17 m carrés).
C’est super coloré la Thaïlande ! Gros je pourrais t’emprunter ton matos photographique ce printemps (j’ai un ptit projet photo…)
Bientôt, je m’installerais loin et voyagerais, et vous serez les bienvenus pour venir me voir bande de facking baroudeurs !
Gros tu te la pètes beau-gosse avec tes airs de barbu pensif des trains et tramways…
🙂
https://www.youtube.com/watch?v=IN1v6ZxWXUg – Comme quoi, on peut être en cage et connaître le pont de la rivière Kwai. Encore une preuve du fait qu’ils ne sont jamais sortis de chez eux !
Afin de mettre un terme à cette théorie du complot, voici des preuves irréfutables de notre présence dans ces beaux pays.
Et toc !
😀 C’est effectivement très probant, je m’incline !
On ne sait pas où tu as déniché cette vidéo, elle est magique ! 🙂
Ah ouais les chutes d’ Erevan… vous êtes en Arménie …