Chapitre 16 – La douceur du Nord

Cap vers le Nord ! Le nord dans l’hémisphère sud étant équivalent au sud dans l’hémisphère nord, la tête en bas en plus, est plus doux en hiver ce qui en fait une destination stratégique en ce mois de juillet. Nous sommes en plein hiver après tout ! Après ces éclaircissements, voilà la première partie du récit de notre périple dans le Northland, une longue péninsule qui s’étire du nord d’Auckland jusqu’au Cap Reinga, qui nous occupera plusieurs semaines.

Nous faisons une première étape dans la région de Whangarei. Entre balades en ville, sur le port et sur de belles plages de sable blanc, nous partons pour une aventure spéléologique dans la grotte « Waipu Caves ». Après quelques minutes de marche, nos yeux s’accoutument à l’obscurité et la grotte nous dévoile ses milliers de vers luisants qui illuminent ses parois.

Plus au nord à Kerikeri, nous retrouvons Marine et Nico, deux amis que nous avons rencontré en janvier à notre arrivée à Auckland et avec qui nous avons prévu de voyager pour quelques temps. Ils sont alors accompagnés d’Elyse et Mattis. Nous passons deux agréables jours tous ensemble à Opito Bay, avant de reprendre la route toujours plus au nord !

 

IMG_6616_ret_rsz
Plage d’Uretiti
IMG_6625_ret_rsz
Plage d’Uretiti
Entrée des Waipu caves
Entrée des Waipu caves
IMG_6589_ret_rsz
Waipu caves et ses vers luisants
IMG_6771_ret_rsz
Opito Bay
IMG_6704_ret_rsz
Whangarei Falls
IMG_6815_ret_rsz
Feu de camp à Puketi Forest
Nico, seul dans la baie au lever du jour
Nico, seul dans la baie au lever du jour
IMG_6911_ret_rsz
Course poursuite sur la Ninety Mile Beach

One Reply to “Chapitre 16 – La douceur du Nord”

  1. Paysages toujours aussi charmants C’est cool que vous puissiez découvrir les recoins sympas de la Nouvelle-Zélande et que vous ayez rencontré d’autres « touristes » (si jeux me permettre ) tout aussi sympas que vous ^^.

    Gros bisous et continuez bien votre aventure !

Les commentaires sont clos.