Ce sont deux semaines que nous passons en Helpx au pied du Mt Taranaki, chez Neil & Barbara, qui nous accueillent dans leur exploitation de citrons verts. A notre arrivée, nous faisons la connaissance de Coralie, également en Helpx. Toujours dans la bonne humeur, nous travaillons, visitons et échangeons sur nos expériences respectives en Nouvelle-Zélande.
La région du Taranaki est constituée d’un volcan du même nom : un cône presque parfait qui, lorsqu’il daigne se montrer, domine avec grandeur la plaine circulaire qu’il a lui-même formé à force d’éruptions et de dépôt de cendres.
Les fortes précipitations sur les flancs du volcan ont permis à une forêt humide de se développer : la « Goblin Forest ». Les arbres y sont surréalistes. Ils sont presque entièrement recouverts de mousse et leurs branches se déploient comme des tentacules.
Entre autres choses, nous partons un soir au pied du volcan où nous passons une nuit et essuyons une tempête de neige. Nous sommes récompensés le lendemain matin par un ciel complètement dégagé et partons prendre un peu de hauteur. Pendant notre marche, nous avons la chance d’apercevoir au loin les volcans du Tongariro, sur lesquels nous étions montés deux mois et demi plus tôt !
Waouh ! Juste Waouh !
La photo avec le phare parait particulièrement irréelle, c’est dingue, ce volcan c’est vraiment quelque chose 😉
Je veux aller à la forêt des Gobelins, moi ! Grrr !
Gros bisous de ta soeur qui vit à 15 min à pied de la forêt de Fontainebleau.
Mouais, c’est assez joli mais vu les tenues, ça m’étonnerait que la cascade et la mer soit baignables. Aucun intérêt donc 😉
Baignable non mais skiable oui !
Tu n’as jamais rêvé de descendre en ski les flancs d’un volcan entouré par la mer ?
Alors ?! 🙂
Je ne reconnais pas trop le Vésuve … donc Capri c’ est bien fini ! Cependant, peut être qu’ en creusant un peu apparaîtra le Pompéi Maori ? Tchao les petits !
Purée mais tu as progressé en photoshop oliv 🙂
Superbe photos en tout cas.