Angkor ! Ou plutôt, déjà ! Nous voilà au Cambodge. Nous choisissons de rester une petite semaine à Siem Reap afin de profiter au maximum du site d’Angkor, de ses temples séculaires et de son atmosphère envoûtante.
Accompagnés d’une guide cambodgienne le premier jour, nous avons les clés suffisantes pour poursuivre la visite des ruines par nous-même les jours suivants en tuk-tuk et à vélo.
Angkor !
^ J’ai riz.
Les têtes de Buddha sont vraiment superbes ! Et le making of particulièrement drôle 😉
Profitez bien de ces atmospheres.
A bientôt 🙂
Merci 🙂 Et à bientôt ! On a hâte de partager tout ça avec toi!
Heureusement qu’il y a les deux dernières photos pour nous montrer l’authenticité de la vie cambodgienne parce que toutes les autres photos de bâtiments en ruines sont presque un affront fait à ce beau pays, comme s’ils n’avaient pas les moyens d’entretenir leurs bâtiments officiels pendant quelques millénaires, franchement…
Tiens d’ailleurs, une question, ce sont toujours les touristes coréens qui dominent ? Ils m’avaient vraiment marqué par leur nombre et par leur attitude la dernière fois (mais tout de même moins que la jeune occidentale qui prenait des poses lascives sur les pierres du Ta Prohm, entourée de centaines de touristes…)
Alors, plus que des coréens il y a énormément de touristes vietnamiens, et chinois bien sûr. Mais comme ils ont toujours le même itinéraire, il suffit de le faire en sens inverse 🙂
Sinon, les pauses lascives c’était en 2009, en 2015 y a du niveau :http://angkorvat.com/actu/index.html?#info01
Alors que je m’ennuie à la mort en surfant Internet, j’ai constaté que je n’ai pas ouvert les photos ni lu le journal. Chose est faite.
Je m’intéresse particulièrement à Angkor. Ce sont des français qui font connaître ce site surtout Mr Delaporte qui dessine, fait des moulages et s’est battu pour que ce site ne tombe pas dans l’oubli. Au musée Guimet, il y a beaucoup des œuvres cambodgiennes et il y a maintenant quelques moulages dont ceux des fameux têtes géantes. Si ce voyage vous manquera un peu, je peux toujours de vous emmener au musée Guimet pour que vous vous rappelez un peu.
Merci beaucoup pour ces photos, toujours belles, et articles, courts mais explicatifs.
Bisous,