Depuis le nord du pays, il nous a fallu un bonne journée de transport pour parcourir le millier de kilomètres qui sépare Chiang Mai (au nord du pays) de l’île de Koh chang (dans le golfe du Siam). Un peu d’avion, beaucoup de bus et un soupçon de ferry plus tard nous y voilà ! Nous passons deux jours sur cette île où nous testons notre premier bain à 30°C et profitons du charme de Bang Bao un petit village de pêcheur qui s’étend sur une longue jetée depuis laquelle nous observons les orages nocturnes.
Changement d’ambiance, nous prenons un bateau direction Koh Wai, une très petite île sur laquelle quelques bungalows se disputent le peu d’espace entre la mer et la jungle. La sensation d’isolement est palpable puisqu’il n’y a rien ou presque sur cette île : aucun commerce, pas de route, pas d’électricité… L’activité principale est la lecture, la baignade dans une eau parfaitement claire et l’exploration des fonds marins alentours où de beaux coraux bleus ont été replantés. A l’image de la vie sur l’île, notre bungalow est rudimentaire. Etanche à la pluie mais loin d’être hermétique, les différents animaux et insectes de la jungle s’y retrouvent dans la journée ou dans la nuit. Heureusement pour nous, il y avait une moustiquaire !
Dernière étape, l’île de Koh Mak fait figure d’intermédiaire entre tourisme et solitude. Nous en profitons pour réellement nous poser avant notre départ pour le Cambodge.
Belles ambiances de bout du monde, ça nous rappelle notre voyage de noces que l’on avait fini sur une de ces « Koh » (Koh Jum, pas tout à fait dans le même coin). Enjoy !
(et le filtre polarisant, c’est de la triche pour les lagons !)
koh wai – kowhai …. Avouez, vous êtes toujours en Nouvelle Zélande ! :p Votre baignade à 30 degrés me paraît presque surréaliste, quand ici on est sous la neige ^^ Superbes photos comme d’habitude, c’est très coloré. Bisous
Merci Anne !!! 🙂