Après une longue journée de voyage pour rallier le nord du pays aux moyens de divers bus, trains, songthaews, tuk-tuk et minibus, c’est l’heure des retrouvailles à Sukhothai avec Sophie et Charlotte. A quatre, nous partons sous un soleil de plomb visiter cette vieille capitale dont les vestiges subsistent encore aujourd’hui.
Le lendemain nous atteignons Chiang Mai. Nous restons plusieurs jours dans cette ville du nord de la Thaïlande à la fois paisible et vivante. Ce qui fait son charme, ce sont ses ruelles verdoyantes, ses restaurants et ses commerces à profusion. Reconnue pour sa fine cuisine et son artisanat local, nous parcourons ses nombreux marchés qui se tiennent de jour comme de nuit.
Sur votre photo en haut du Doi Inthanon, je sais que vous avez voulu nous montrer la magnifique feuille en étoile sur la droite (d’ailleurs complètement floue, Olivier ne s’améliore décidément pas en photo…) mais si vous aviez regardé attentivement, vous auriez vu qu’il y avait un éléphant camouflé en arrière-plan qui attend en embuscade discrètement caché derrière sous un pot de fleurs avec un tapis de mousse sur la trompe.
Vous avez eu du bol qu’il ne vous ait pas attaqué par surprise, c’est sournois ces bêtes là…
M’enfin, heureusement que je suis là pour vous surveiller sur votre tour du monde !