Malgré notre rencontre avec les singes de Lopburi, l’appel de la nature et de la faune thaïlandaises ne tarde pas à se faire sentir. Nous nous mettons donc en route pour le parc national de Khao Yaï au nord est de Bangkok : un des plus grands parcs du pays. Nous y retrouvons P-O et Nadège avec qui nous continuons de voyager.
Contrairement à l’Australie et encore plus à la Nouvelle-Zélande, il nous faudra être guidé afin de repérer et d’observer les animaux, et aussi pour éviter les mauvaises rencontres. N’oublions pas que c’est la jungle et que serpents, tarentules, scorpions ou encore éléphants sauvages, ours et crocodiles pour les gros gabarits se partagent l’espace ! Malheureusement, ou heureusement pour nous, nous ne croiserons aucun éléphant. Mais leur trace et leur crottin témoignent de leur omniprésence dans ce parc. D’autres ont eu plus de « chance » que nous, vidéos à l’appui ici et là.
Making of
Hier, j’ai vu un documentaire sur les crabes géants et c’est effrayant ! Ces animaux sont aussi terrifiants. Heureusement qu’il y a des guides.
Mais les plus dangereux sont l’homme, le crabe géant, les orques, les crocodiles, …
Pff, tes photos m’ont un peu flippé… J’espère que ça ira pour Maman.
Bisous,bisous
Belle épopée zoologique !
Le premier serpent (vert) a la couleur d’un boa émeraude mais doit être beaucoup plus petit et arboricole, il a une tête en V (tête de vipère plutôt).
Tes paramètres pour la photo « crépuscule » m’intéressent.
Très belle réussite de profondeur de champ pour le deuxième serpent anorexique noir mat.
Shob ambiance babacool avec son fut ! (Et oui nous autres français, et encore plus parisiens, on juge à mort sur la façon de se vêtir !). Of course, I’m joking…
Le laternia candelaria a des manières de se tenir d’ un loup hurlant à la lune … Lycentomie ?
Retournez au Parc, s’il vous plait, et ne revenez que quand vous aurez une video d’un elephant qui se gratte les fesses sur votre voiture…!!