Aussitôt arrivés à Sydney, nous repartons en train pour les Blue Mountains, un parc national situé à une centaine de kilomètres. Le temps d’un long weekend, nous arpentons cette immense étendue de forêt d’eucalyptus, ses gorges et ses falaises.
Ayant envie d’en découvrir un peu plus, nous louons un van (on ne perd pas les bonnes habitudes !) et nous mettons le cap au sud de Sydney afin d’entrevoir un petit bout de l’Australie hors des villes. Bien que le périple n’ait duré que quelques jours, il nous aura permis de découvrir les magnifiques plages de Jervis Bay et le parc national de Murramarang, et d’observer une faune incroyablement riche. Au programme, kangourous, wallabies, wombats, oiseaux en tout genre, serpent venimeux, varans… et surtout des baleines à bosse en ce moment en pleine migration vers les eaux froides de l’antarctique.
Hahh ! Je suis jalouse ! Vous avez vu les baleines à bosse !!!! J’adore ces cétacés ! Infiniment majestueux quand ils sont vus depuis sous la surface. Avez-vous entendu leur chant ? C’est l’un des plus beaux sons il me semble.
Bon voyage !
Quand vous rentrez, je vous bombarderai des questions sur la Thaïlande ou le cambodge ( je ne m’en rappelle plus) car ça me sera utile pour mon travail au musée Guimet.
Pas de problèmes pour les questions. On sera ravis d’y répondre ! En espérant être à la hauteur pour les questions historiques et artistiques 🙂
Nous n’avons pas entendu le chant des baleines. Nous les avons vu depuis la côte. Mais rien que les voir était un spectacle magnifique !!
Pour moi les choses sont claires, vous participez à une conspiration mondiale qui vise à nous faire croire que vous voyagez alors que vous êtes restés à Paris. C’est comme le voyage sur la lune votre truc. Pour preuve : les photos des kangourous viennent du Jardin des plantes et, surtout, sur la photo de Jervis Bay, on reconnaît immédiatement Paris plage. Franchement, vous nous prenez vraiment pour des quiches !
Et les baleines c’était pendant notre weekend à Deauville 😉
Du coup vous allez reprendre un van aussi au retour à Paris ?
En tout cas, toujours aussi chouette les photos, j’adore le Wombat !!
PS : l’australie pile pendant une coupe du monde de rugby 🙂