Chapitre 21 – Melbourne

Émus, nous quittons la Nouvelle-Zélande après près de neuf mois de voyage. Nouvelle destination : l’Australie, avec une première étape à Melbourne.

Nous sommes impressionnés par l’effervescence urbaine de cette ville pleine de vie et de musique que nous découvrons sous un soleil agréable. Entre deux tramways nous déambulons dans les passages aux murs recouverts de graffitis. Melbourne c’est aussi notre premier contact avec la faune australienne : une faune colorée (ibis, perroquets, cacatoès…) que nous observons dans les parcs de la ville.

Sans l’avoir anticipé, nous nous retrouvons à Melbourne au moment de la grande finale de « footy », le football australien. L’émotion est à son comble et les supporters présents dans toute la ville. C’est le seul sport qui compte vraiment dans l’état de Victoria (même en pleine coupe du monde de rugby). Les règles du footy méritent le détour : équipe de 18 joueurs, ballon ovale, terrain gigantesque et lui aussi ovale, possibilité de toucher le ballon avec les pieds ou les mains…

Après cette sympathique visite, il est temps de prendre un train pour Sydney. C’est parti pour 11h de voyage pour relier ces deux villes pourtant si proches sur la carte de l’Australie !

DSC02499_ret_rsz
Dernière terre néo-zélandaise en vue
IMG_2754_ret_rsz
Melbourne
IMG_2808_ret_rsz
Rue piétonne et musique
IMG_2759_ret_rsz
Hosier lane et ses graffitis
IMG_2788_ret_rsz
A bord du tramway
IMG_2957_ret_rsz
Balade
IMG_2771_ret_rsz
Un supporter de footy
IMG_2732_ret_rsz
Melbourne by night
IMG_2716_ret_rsz
Cathédrale St-Paul
IMG_2916_ret_rsz
Vue de Melbourne depuis St Kilda

6 Replies to “Chapitre 21 – Melbourne”

  1. Superbes photos. Vous avez fait chauffer le fish eye.
    C’est étrange, dans les villes australiennes, il y a des êtres humains. Ca doit vous faire tout bizarre …
    Grosses bises et bon vent à vous deux, les voyageurs devant l’éternel !

  2. Olivier, tu as l’air complètement dépité sur la photo dans le tramway 😀 Il ne faut pas faire cette tête, c’est sympa aussi la ville !

  3. Faut le comprendre, c’est un choc. Pour la première fois depuis huit mois, la densité humaine dépasse celle des animaux (non-humains). C’est dur dur quand le vroum vroum des voitures remplace le piou piou des oiseaux !

  4. yves-jean cariou dit :

    émus, vous quittez la Nouvelle zélande, émeus vous arrivez en australie … ( ou bien, si mes infos tiennent la route, en forêt de Rambouillet ) sauf qu’ entre Jumper et le Wombat, y a pas photo ….

    1. On est d’accord, le wombat est un mélange de cochon d’Inde géant, d’ourson et d’Ewook ! 🙂

  5. CARIOU le chenu dit :

    émus , vous quittez la Nouvelle Zélande… émeus vous arrivez en Australie .. ( d’ailleurs j’ arrive pas à discerner leurs drapeaux à ces Commonwealthiens) rémeus arriverez- vous en Thaîlande ? Une pensée émue pour Olivier Kwaibruckmann

Les commentaires sont clos.