Pour notre dernier mois en Nouvelle-Zélande, nous décidons d’arpenter la région d’Auckland, avant de retourner complètement à la civilisation.
Nous traînons pour la dernière fois notre van dans des endroits reculés et découvrons des paysages sauvages, proches de la ville et relativement peu fréquentés. Nous flânons sur les plages de sable noir qui s’étendent à perte de vue et sillonnons, parfois les pieds dans l’eau, les sentiers boueux et marécageux de cette région en ce début de printemps.
Puis, il est temps pour nous de revenir en ville. La vente rapide et efficace de notre van sonne le glas de nos aventures nomades. Nous voilà redevenus urbains et piétons. Nous sommes vite consolés par la rencontre de Vivian et Charlotte, puis d’Anne, avec qui nous profitons pleinement de nos dernières semaines.
De retour à la civilisation donc… J’imagine qu’il va falloir un temps de réadaptation non-négligeable. C’est quoi la suite de votre programme ? Times Square ? Hong-Kong ? Le périphérique parisien ?
Sinon, les îles tropicales, c’est pas mal aussi 🙂