Hors-Sujet – La chasse à courre

Après maintenant quatre mois de voyage, nous nous sommes lancés dans notre première expérience en Helpx : quelques heures de travail par jour en échange du gîte et du couvert. Nous voici donc chez un couple, près de la petite ville de Murupara, avec pour mission de nous occuper de leurs chevaux et du jardinage.

Jusque-là, rien d’extraordinaire pour du Helpx. Mais le deuxième jour nous voilà catapultés (Alix sur un cheval et moi en spectateur) dans une authentique chasse à courre. Une bonne cinquantaine de cavaliers en tenue, une meute de chien à la poursuite du lièvre… le tout arrosé d’une bonne dose de tradition !

A la différence de la chasse à courre telle qu’on l’imagine en forêt, celle-ci s’est déroulée dans un parfait décor néo-zélandais : collines verdoyantes, cônes volcaniques et mer à l’horizon.

IMG_4525_ret_rsz
Le terrain de chasse
Une partie des cavaliers
Une partie des cavaliers
Alix en bonne compagnie
Alix en bonne compagnie
La meute
La meute
IMG_4608_ret_rsz
Dans la vallée
Saut de cloture
Saut de clôtures
IMG_4620_ret_rsz
La fin de la chasse

 

2 Replies to “Hors-Sujet – La chasse à courre”

  1. la neandertalienne dit :

    C’est super que vous, alix et olivier, vous soyez tombés sur cet événement particulier et inattendu mais intime car c’est entre les cavaliers et les passionnés de la chasse à courre.

    Bisous

    Laure la soeurette

  2. En admettant que tous ces zigues ( y compris toi ,Alix ) se partagent le gibier , si j’ ai’ bien compris un lièvre unique et efflanqué , je propose de leur envoyer des petits bocaux à confiture d’ hôtel pour y mettre la terrine ….. Vivement que les progrès de la génétique ressuscitent les Moas , là au moins y en aura pour tout le monde ! Allez Tchao les Nordistes !

Les commentaires sont clos.