Chapitre 7 – Fiordland

Nous ne pouvions pas envisager notre séjour sans passer par le Fiordland, une région connue pour son niveau de précipitations spectaculaire et ses paysages monumentaux faits de fjords, de montagnes et de forêts humides. Ici, les montagnes aux parois presque verticales se jettent dans la mer de Tasman.

Depuis Te Anau, nous avons sillonné cette belle région jusqu’à Milford Sound. D’abord bordée de larges vallées glaciaires, la route de Milford devient progressivement étroite et sinueuse et débouche sur le superbe fjord.

Pendant nos promenades, nous avons observé des oiseaux locaux : le kea et le takahē, un oiseau que l’absence de prédateurs a rendu incapable de voler. Mais c’était sans compter sur l’arrivée de l’homme, maori d’abord et européen ensuite, qui tour à tour l’ont fait disparaître en le chassant et en introduisant des prédateurs comme le rat et le furet. Considéré comme une espèce éteinte, il a finalement été retrouvé dans un endroit inaccessible du Fiordland, transformé aujourd’hui en parc naturel.

La route de Milford Sound
La route de Milford Sound
Key summit
Key summit
Végétation du Fiordland
Végétation du Fiordland
Milford Road
Milford Road
Milford Sound et Mitre Peak
Milford Sound et Mitre Peak
Les échelles sont ici surprenantes
Les échelles sont ici surprenantes
Lac Te Anau
Lac Te Anau
Ciel étoilé à travers les arbres
Ciel étoilé à travers les arbres

5 Replies to “Chapitre 7 – Fiordland”

  1. MUYL Jean-Michel dit :

    On vous déteste toujours autant, mais continuez de nous faire rêver.

  2. C’est malin, tu me donnes envie d’y aller 🙂 bises, profite bien !

  3. Mouais, c’est un hoax ce voyage. On reconnaît bien que les photos ont été prises aux Buttes Chaumont un jour un peu dégagé. Et ce Takahē ressemble furieusement à un pigeon mal maquillé… Vous ne m’aurez pas comme ça ! 😉

    Blague à part, je suis allé à Milford Sound quand j’étais tout gamin. Je me souviens d’une excursion en bateau et d’avoir croisé un pingouin (des souvenirs de gamin quoi :)). Par contre je ne me souvenais pas que l’endroit était aussi majestueux…

    Et parmi mes souvenirs brumeux, je crois me rappeler qu’il y avait un moment vers la fonte des neiges où l’on pouvait observer des rivières se jeter du haut des fjords. Ca faisait des photos assez spectaculaires… Vous avez croisé ça ?

    1. Pas de neige pour nous quand nous y étions et peu de pluie aussi, mais le phénomène des immenses cascades ou rivieres se déversant dans le fjord est lié aux fortes précipitations. Quand il pleut, ça envoie du lourd ! Tu dois te rappeler ça 🙂

      Nous sommes ravis que ça t’évoque des souvenirs !
      Bisous

  4. Je suis complètement subjuguée par ces photos qui ressemblent presque au œuvres des peintres des paysages photoréalistes.

    Magnifiques, on se sent tout petit devant Mère Nature.

    Bisous, Lorna

Les commentaires sont clos.