Hors-Série – Abel Tasman Coast Track

C’est plein d’entrain, l’humeur légère mais le sac à dos lourd que nous nous attaquons à l’une des « Great walks » de Nouvelle-Zélande : l’Abel Tasman Coast Track. Nous voilà donc partis pour trois jours de kayak et de marche avec notre tente et nos vivres sur le dos.

Une première journée en kayak de mer nous fait découvrir des baies plus belles et plus désertes les unes que les autres. Nous avons la chance d’approcher une colonie de phoques établie sur une île du parcours.

Après quelques heures de navigation, nous plantons la tente à Anchorage où nous passons une nuit perturbée par l’attaque de souris dans nos sacs à dos restés hors de la tente. Ayant appris de nos erreurs, la nuit suivante, nous rentrons tant bien que mal nos sacs à dos dans la tente et suspendons à un arbre la majorité des vivres.

Les souris passent alors au plan B, trouent notre tente, remettent le couvert dans nos sacs à dos et nous offrent un réveil en fanfare au moment où nous les sentons gambader sur les sacs de couchage. Pour parfaire notre nuit, deux opossums tentent bruyamment de se servir dans nos vivres restés dans l’arbre mais cette fois sans succès.

Mis à part ces nuits mouvementées, cette randonnée le long de la côte nous fait découvrir des paysages idylliques alternant eaux turquoises, plage de sable doré et forêts luxuriantes. Le tout en compagnie de Chloé et Amine avec qui nous partageons les deux journées de marche dans l’effort et la bonne humeur.

Le Split Apple Rock
Le Split Apple Rock
Pause kayak sur une plage
Pause kayak sur une plage
Vogue la galère !
Vogue la galère !
Pont suspendu sur le parcours
Pont suspendu sur le parcours
Nos compagnons de route
Nos compagnons de route
Une raie, toute proche !
Une raie, toute proche !
Simply Abel Tasman
Abel Tasman
Passage d’un bras de mer à marée basse
Passage d’un bras de mer à marée basse
Une petite plage sans prétention
Une petite plage sans prétention
Des fougères arborescentes
Des fougères arborescentes

9 Replies to “Hors-Série – Abel Tasman Coast Track”

  1. Hello les amis !
    Super sympa l’article 🙂 Et tres belles vos photos !
    Et….vous savez quoi…(on a vu cela la derniere nuit) mais nous aussi avons un trou dans notre tente (damn !) les souris ne nous ont pas oubliees non plus 😉
    A bientot sur la route ^^

    1. Ah !! Il n’y a pas que nous alors. Elles ont du manger pas mal de toiles. Dommage pour nos tentes ! Elles étaient voraces les vilaines !

  2. Pas de doute : vous ne vous êtes pas trompés de destination !

    Malgré les souris, on vous envierait volontiers …

    Gros bisous aux aventuriers

  3. C’est canon, vous faîtes rêver !! Des bisous de la grisaille écossaise

    1. Merci merci ! L’Ecosse c’est pas mal non plus ! Bon séjour !!

  4. Quelles belles photos…
    -7 degres ici a New York…c’est pas juste!
    Profitez-en bien!
    JC & Lisa

  5. Et juste par curiosité, c’est quoi la température de l’eau ? Parce que sur les photos ça a l’air tropical mais bon, quand il y a des phoques dans l’eau, c’est en général mauvais signe 😉

    1. En effet la température n’est pas « guadeloupéenne » :), ça doit tourner autour des 18-20 degrés.

  6. alain et anne dit :

    que d aventures !!!se laisser ennuyer par des petites souris!!! en tout cas ces magnifiques photos font rêver ,on vous envie un peu mais quel bonheur de pouvoir partager tout cela, on attend la suite de ces paysages idylliques ,encore bravo les textes et les photos sont passionnants plein de bisous

Les commentaires sont clos.