Après une quinzaine de jours passés à Auckland, nous nous formons à la conduite à gauche avec notre nouveau compagnon de route à quatre roues, et nous filons direction l’Île du Sud.
Nous voilà partis pour trois jours sur les routes de l’Île du Nord entre Auckland et Wellington. Ce premier road trip nous fait découvrir en accéléré une nature diversifiée et déjà de très beaux paysages.
Nous nous arrêtons à Wai-o-Tapu, un des hauts lieux du volcanisme en Nouvelle-Zélande (bien qu’il y’en ait beaucoup d’autres). La variété de cratères, cavités fumantes, bains bouillonnants ou lacs multicolores concentrés au même endroit y est impressionnante.
Après avoir respiré une quantité suffisante de soufre et autres gaz, nous reprenons la route et longeons le lac Taupo, qui n’est autre qu’un immense cratère (plus de 600km²).
Avant notre arrivée à Wellington, nous rencontrons Peter, un kiwi qui s’occupe du camping où nous restons. Il nous interroge « German, French, English ? ». Nous lui répondons que nous sommes français. De son plus bel accent il nous dit « Bonjour ! » et engage une conversation qui commence sur les chapeaux de roues … le Rainbow Warrior. Bon… Puis, il raconte qu’il aime tout de même bien la France en nous montrant la photo d’une voiture de collection qu’il possède : un authentique Taxi de la Marne, que son père a acheté et ramené en Nouvelle-Zélande.
Nous voilà maintenant à Wellington, sous une pluie battante, prêts à prendre le ferry pour l’île du Sud.
Un périple sulfureux !
Trêve de plaisanterie, ces paysages sont impressionnants et le photographe est à la hauteur!
L’article aussi, qui nous embarque à votre suite dans ce voyage riche en découvertes et en rencontres aussi.
Bonne arrivée dans l’île du sud !
Là, je commence être un peu jalouse de vous… Vous arrivez au bon moment pour fêter 175 ans de la fondation de la capitale.
Et la belle vie avec la chaleur et les paysages alors qu’en France, c’est la grisaille et l’humidité.
Bisous à tous les deux.
1 . Le soufre c’est bon.ça fait disparaitre la moindre sinusite.
Hello, A priori nous avons passe la nuit proche de la meme piscine a rotorua (Okareka).
Jolies photos, comment faites vous avec la connexion merdique pour up des videos et photos?
biz
Matt et Nana
Le pudding à l’arsenic, me permet ce pronostic, demain sur les bords du Nil, que mangeront les crocodiles ? Des GAU-LOIIIIIS Tamdoumdam nous donne la voix. YEAH!
Bonne route à vous deux,
Bisous de Crozon,
Sophia et Gautier (qui roule à droite et c’est déjà pas mal ahah)
Bravo Olivier pour ces superbes photos et bravo à Alix pour cette belle ecriture ;cela nous permet de partager votre voyage et toutes vos decouvertes,les paysages sont impressionnants et vos rencontres seront inoubliables; plein de bisous à vous deux tonton et tata