C’est une arrivée paisible qui nous attendait à Auckland. Un accueil sympathique à l’aéroport et une auberge familiale et pleine de vie dans un quartier calme au pied d’un volcan éteint : le Mt Eden.
Jusqu’à présent les kiwis sont très gentils (de la pharmacienne à la banquière en passant par le chauffeur de bus) et nous aident volontiers avant même que nous l’ayons demandé.
De ce que nous avons pu entrevoir, Auckland est une ville éclatée en de nombreux quartiers. Elle est très étalée (plus de 1000 km2) et l’ensemble des déplacements se font en voiture. Les distances à parcourir à pied sont très longues. Non-motorisés pour le moment, nous en faisons les frais pour aller au supermarché par exemple. C’est apparemment une des villes les plus pro-automobiles du monde, d’où un réseau de transport public limité et cet étalement urbain. Il doit y avoir deux ou trois voitures par maison pour les habitants les plus aisés. C’est en tout cas ce qu’on a pu observer dans le quartier où nous vivons.
La majorité des habitants vivent dans des maisons avec jardin. Et quels jardins ! Dans notre quartier particulièrement, la végétation laisse rêveuse : des arbres plus jolis et immenses les uns que les autres (nous allons bientôt apprendre leur nom …).
Ouaouh !!! Merci de partager ce quotidien qui nous fait rêver… Photos splendides, ça fait envie : ENJOY !!
Sous la blogueuse, l’urbaniste 😉
Décidément faut vraiment que je craque 🙂
« Les cafés et leur connexion wi-fi » …. Et Alix ! L’élément central de la photo quand même 🙂
Bonne route les amoureux !
Même pas jalouse de vous ! Epatante ! Je trouve que Auckland ressemble un peu à New York , un peu un quartier résidentiel mixte américain/breton, un peu en Auvergne pour volcan éteint ( Mt Eden et Puy Pariou (fameux volcan de l’eau Volvic) se ressemblent un peu) sans oublier que le panorama d’Achkland me rappelle à celui d’Edinbourg.
C’est pourquoi, je suis incapable de dire « bouh ! j’suis jalouse de vous ! méchants types »… C’est un fragment de mes voyages précédents.
J’ai juste envie partir en voyage un peu en ce moment mais j’suis bloquée en France.
Gros Bisous à Shob et Gros !
On attend encore avec impatience la photo du panneau « attention, chute de kiwis ».